job-en-ligne

job-en-ligne

Vie privée et télétravail : comment avoir l’équilibre parfait ?

Teletravail

 

Le teletravail a domicile est devenu en quelques années une option non négligeable pour les personnes en quête d’un travail. En effet, c’est un moyen d’avoir une certaine liberté dans la gestion de son emploi du temps. Souvent l’on y voit que ses nombreux avantages, mais cependant il est important de savoir que le télétravail à son domicile peut mener à la dérive si on ne fait pas attention à mettre en place un équilibre entre la vie professionnelle et personnelle.

 

Avec le teletravail, comment gérer la pression ?

 

Comme un travail en local, le télétravail de chez soi est aussi soumis à la pression. Il faut savoir que malgré le confort de s’installer à l’endroit où l’on veut pour exécuter ses taches professionnelles, il faut aussi respecter des délais. La qualité est aussi un élément essentiel et dans cet univers elle plus stricte et plus exigeante.

Pour pouvoir gérer la pression, le meilleur moyen de ne pas céder est de s’accorder des pauses de temps à autre sans pour autant exagérer. C’est en outre plus valable pour ceux qui décident de faire du télétravail à domicile où il est assez facile de se convaincre soi-même de faire des heures supplémentaires excessives.

 

Quelques conseils indispensables pour le télétravail

 

Comme dans un bureau, le télétravail peut requérir des heures de travail où il faudra s’asseoir assez longtemps ou encore se lever selon le type de prestation. D’autres sont peut être obligés de rester des heures devant des écrans d’ordinateur, pour éviter de trop de rester dans une même posture toute la journée, le sport est une bonne alternative. En effet, en restant presque immobile, l’énergie ne s’évacue pas et le corps bouge très peu.

 

Le télétravail amène parfois à travailler seul. Dans ce domaine, on peut être facilement tombé dans un problème de relation sociale. Il faut donc garder une relation constante avec l’extérieur en s’accordant quelques sorties pour tisser des relations avec l’extérieur. Dans le télétravail à la maison en outre, en voulant travailler un peu trop, l’alimentation est parfois négligée et la tendance est à la malbouffe.

Pourtant, une alimentation équilibrée est une bonne assurance pour lutter contre le stress et surtout l’accumulation de cholestérol, car le corps bouge à peine. 



04/12/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 752 autres membres