job-en-ligne

job-en-ligne

Travailler chez soi : voici quelques idées de job !

travailler-de-chez-soi.jpeg

 

Si travailler à domicile n’était auparavant qu’une option pour arrondir les fins de mois difficile, aujourd’hui ce n’est plus le cas. En effet, de nombreux facteurs comme le stress à l’entreprise ont poussé de nombreux salariés à trouver un emploi à domicile. Divers secteurs proposent des travaux permettant ainsi de travailler de chez soi

 

Les travaux sur internet de chez soi

 

Il s’agit actuellement d’un secteur qui regroupe le plus grand nombre d’offres d’emploi à domicile. Les secteurs qui recrutent dans ce domaine sont nombreux, mais il y a ceux qui affichent une croissance importante.

 

  • Rédactions de contenu : Avec le nombre de sites internet, de blog ou encore de réseaux sociaux sur le web, la rédaction de contenu à domicile est très sollicitée actuellement. Malgré l’existence des entreprises spécialisées dans ce domaine, un grand nombre de propriétaires de site préfère faire appel aux compétences d’un rédacteur à domicile. Quelles en sont les raisons ?

 

  1. Pour le coût des prestations notamment si le rédacteur habite un pays pauvre
  2. Pour le temps d’exécution du travail
  3. Cette option offre la possibilité de faire une personnalisation du besoin
  4. Les commandes sont souvent en petites quantités et limites

 

Par ailleurs, certains rédacteurs ne se contentent pas seulement de rédiger un contenu. En fait, ces auto-entrepreneurs proposent également la relecture.

 

  • Traduction de contenu : pour se faire un nom dans le monde incontournable du web, il est indispensable de détenir un site multilingue, à la limite un site bilingue. C’est à ce stade qu’intervient la traduction. Les langues les plus demandées pour la traduction sont généralement :

 

  1. 1.    L’anglais
  2. 2.    L’espagnol
  3. 3.    Le chinois
  4. 4.    L’allemand

 

Pourtant, avant de décider de travailler de chez soi en tant que traducteurs, il faut maîtriser la langue ciblée notamment les expressions quotidiennes.

 

  • Conceptions web : Posséder un site internet est aujourd’hui synonyme de réussite. En effet, lorsqu’une entreprise possède un site il augmente :

 

1-      sa crédibilité devant les clients

2-      sa capacité à se développer au niveau international

3-      sa visibilité

 

C’est pour ces raisons que de nombreuses sociétés et entreprises font appel à des concepteurs web. Le service en freelance dans le domaine de la création de sites web permet en outre d’avoir la possibilité d’intégrer des détails et permet d’avoir plus de personnalisation. Le coût est également nettement plus inférieur. Sans compter que certains travailleurs à domicile sont dotés de plus d’expériences et de dévouement. En effet, ils ont l’obligation de s’améliorer face à la concurrence.

 

Outre ces trois secteurs, le télésecrétariat, le téléconseil, la vente en ligne commence également à envahir le marché du travail à domicile. Toutefois travailler chez soi ne signifie pas qu’on possède une très grande liberté. Il est important d’observer certaines règles pour pouvoir réussir.

 

Comment réussir en tant que travailleur à domicile ?

 

Tout le monde ne réussit pas en tant que travailleur à domicile. Effectivement, il est assez difficile de tomber dans le déboire faute de règlementation. Voici quelques règles qui aident à réussir et à mieux travailler chez soi :

 

  • Avoir une bonne organisation : c’est un élément essentiel. En travaillant à domicile, on peut facilement oublier de séparer vie professionnelle et vie personnelle.

 

  • Mettre en place un bon emploi du temps pour pouvoir honorer les demandes des clients. Il faut aussi prendre le temps de déjeuner, de goûter et faire une pause.

 

  • Établir une liste de tâche pour d’éviter de remettre sans fin le travail à demain. C’est aussi un bon moyen de motivation, à la fin de chaque journée, car on peut constater le travail effectué.

 

  • Créer un coin pour le travail, aéré et bien entretenu.

 

Travailler à domicile, c’est aujourd’hui un choix de vie et un moyen de travailler à son rythme, en évitant la pression du système de la hiérarchie. 

 

LIRE AUSSI :

Secteur de la Vente Directe, les chiffres.

Faire de l’argent sur internet, oui mais comment ?

Dans quoi investir ?



06/10/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 752 autres membres