job-en-ligne

job-en-ligne

Travailler chez soi : une solution alternative !

travailler-chez-soi.jpg

 

 

Travailler chez soi ? C’est la question que nombreuse personne se pose un jour ou l’autre. Le monde du travail est de plus en plus difficile, autant par les conditions de travail qui ne s’améliorent pas dans les entreprises et usines, ainsi que la jalousie et la mesquinerie des collègues. C’est vrai que depuis son habitation, nous pouvons travailler de chez soi par Internet ou bien avec un travail à domicile en vente directe. Pour cela, plusieurs offres vous sont proposées. 

 

Pourquoi travailler chez soi ? 

 

  • Santé est travail sont ils compatible ?

Nous sommes tous confrontés à des pathologies plus ou moins importantes engendrées par le monde du travail. Que ce soit sur la position de notre poste, des charges lourdes ou répétées à déplacé et autres… Plus les années passent, plus vous ressentez les douleurs qui deviennent souvent chroniques et que les médicaments soulagent de moins en moins. Vous essayez de résister au maximum pour ne pas vous mettre en maladie, car ce n’est pas bien vu par les employeurs et mêmes de nos jours, par les collègues de travail eux-mêmes (temps qu’ils ne sont pas touchés à leur tour)! 

 

  • Toujours plus de rendement demandé

C’est aussi une réalité de notre monde, être toujours plus compétitif, il faut aller plus vite, produire plus, réduire les coûts. On vous mettra  régulièrement la pression pour arriver à cela. On vous demandera toujours plus de disponibilité et de flexibilité. Si vous avez une famille avec des enfants, c’est une vraie organisation de tous les instants à mettre en œuvre.

Souvent un vrai casse-tête pour tout concilier, garde d’enfant, cantine, rendez-vous divers… Votre fatigue et votre usure physique n’ont guère d’importance dès lors que vous pouvez suivre cette cadence.

Vous plaindre ne servira à rien, car on ne vous écoutera pas, vous n’êtes plus qu’un numéro au sein de votre entreprise. Lorsque vous serez usé, vous serez remplacé et ainsi de suite. Cela parait un peu cru comme constat, mais c’est malheureusement la réalité que vivent des millions de personnes dans le monde aujourd’hui.

 

  • Les collègues de boulot

Outre les problèmes physiques que je viens d’énumérer, il y a aussi les soucis psychologiques souvent déclenchés par votre entourage proche au sein du travail. Le milieu du travail est devenu tellement difficile pour certain d’y accéder, qu’il en devient concurrentiel au sein même de l’entreprise.

 

Il y a un vieux dicton qui dit, ceci  « diviser pour mieux régner » stratégie visant à semer la discorde et à opposer les éléments d’un tout pour les affaiblir et user de son pouvoir pour les influencer.

 

Outre d’aller travailler pour gagner sa vie, certaines personnes à l’esprit tordu de nature prennent un réel plaisir à vous pourrir la vie continuellement. Un simple exemple, lorsque vous revenez d’un arrêt de 3 ou 4 jours, certains collègues de travail, vous dira bonjour avec un petit sourire en coin, ou une petite phrase du style, tu as pris des vacances », « tu as du boulot qui t’attend », « le chef n’était pas content de ton absence »…

 

D'autres vous diront « tu vas mieux », « pensent à toi »… En fait, en revenant de convalescence, vous reconnaîtrez les hypocrites, ce qui vous aime bien et les concurrents qui ceux sont fait un malin plaisir de vous mettre des bâtons dans les roues pendant votre absence, soit pour espérer prendre votre place où tout simplement être mieux vu par la hiérarchie.

 

Tout cela fait, que cette pression constante déteint parfois au sein du milieu familial car elle est journalière. On peut comprendre aisément que cela peut engendrer des disputes pour des détails sans importance, voir des divorces et dans les cas extrêmes des suicides.

Travailler chez soi comment faire ?

 

Que nous réserve l’avenir ! A vrai dire,  on peut le voir alarmiste où au contraire optimiste, Tout dépend du virage que le système va prendre. Ou bien on vous demandera une production de plus en plus élevé et là il restera que les plus durs physiquement et psychologiquement.

 

La deuxième solution est un retour en arrière, avec un relâchement de la pression interne que des différentes études prouvent que nous sommes arrivés au bout et que cela devient contre-productif. Ces études montrent que des personnes qui vont à leurs boulots avec l’envie, sont bien plus productives en matière de quantité et de qualité. Cela parait logique que l’on travaille mieux sans une constante pression sur les épaules, n’est-ce pas ? Seul l’avenir nous le dira…

 

A retenir !

 

Plusieurs personnes que je connais exercent un travail de chez soi par internet où en tant que vendeur à domicile soit pour essayer de lancer une affaire qui remplacera dans quelque temps leur job actuel (si elle se développe), soit pour arrondir leur fin de mois. Pour cela il vous faut commencer à réfléchir à ce qui vous plairez de faire comme travail qui peut être en rapport au loisir, une passion ou une nouvelle orientation que vous apprendrez en autodidacte.

Ensuite une fois que vous avez bien ciblé votre orientation, il vous faut chercher des informations sur internet et autres. Il ne faut surtout pas brûler cette étape qui est assez longue mais qui est nécessaire pour bien commencer ou au contraire changer votre orientation de départ suite aux informations que vous aurez pêché.

 

Travailler chez soi peut être une solution alternative. Je vais vous aider à faire le tri et vous donner le maximum d’informations pour que vous puissiez faire votre choix selon vos inspirations et vos désirs.



25/08/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 736 autres membres