job-en-ligne

job-en-ligne

Référencement payant : pole position de votre marque

 

Levier majeur du e-commerce :

 

Bons nombres sont les termes employés pour parler de liens sponsorisés : le Pay-Per-Click, le Search Engine Marketing, le référencement payant. Quel que soit le moteur de recherche, c’est toujours la même chose : l’annonceur via une plateforme dédiée paie en fonction des clics générés sur son bandeau. 

A la requête de l’internaute, un lien sponsorisé se présente sous forme d’une annonce textuelle ou visuelle. Il y a même différents supports e-publicitaires qui permettent aux annonceurs d’être présents soit directement sur les pages résultats des pages de résultats des moteurs de recherche ou sur des sites partenaires qui proposent l’achat d’espaces publicitaires (réseau display).

 

Les sources pour entrer en contact avec vos produits ou votre marque sont nombreuses. Contrairement au référencement naturel qui vous apporte des positions durables pour apparaitre  dans les résultats des requêtes des internautes sur les moteurs ; le référencement payant vous permettra de booster à un moment précis votre message.

 

 

Les campagnes de liens sponsorisés sont un excellent moyen de vous offrir la première page des moteurs de recherche pour optimiser votre visibilité face à un internaute en recherche et donc augmenter votre notoriété.

 

Cette position tactique nécessite de fixer les objectifs en amont de votre stratégie tel que :

 

  • Développer sa visibilité ou se faire connaitre (promos, offres, produits ou services,…).

 

  • Cibler la diffusion selon votre zone de chalandise pour toucher les prospects.

 

  • Générer du trafic  (valoriser les mots clefs définis en amont, emplacement,…).

 

  • Un site clair et intuitif permet une meilleure conversion. Il s’agit de l’art de transformer un simple visiteur en consommateur pour ne pas perdre des clients qui ne demandent qu’à acheter.

 

  • Budgéter et contrôler  les dépenses afférentes à l’opération de marketing.

 

 

Mesurer l’efficacité d’une opération d’e-publicité :

 

Avec 93% de part de marché pour Google en France et de 54 % de taux de pénétration pour Facebook, ce sont des plateformes incontournables pour les campagnes publicitaires en ligne. A noter que ces plateformes intègrent des outils pour la création, gestion et mesure de la performance de la ou les campagnes. Grâce aux fonctions offertes, on peut mesurer l’efficacité des opérations menées.

 

Plusieurs points sont à suivre :

 

  • Le taux de clics (rapport entre le nombre de clics sur une publicité et le nombre d'affichages de cette publicité).

 

  • Le taux d’impression (permet de connaître la proportion d’affichages des annonces par rapport au nombre maximal d’impressions théoriques pouvant être obtenue pour une campagne).

 

  • Le taux de conversions (mesure du nombre de conversions obtenues par rapport au nombre de clics enregistrés sur la même période).

 

  • Le coût par acquisition (élément de base de la mesure de l’efficacité et de la rentabilité des campagnes marketing. Il permet également de comparer les performances économiques des campagnes).

 

Cet article vous a plu ? Faites le moi savoir avec un commentaire ci-dessous.

 

 

Je vous donne rendez-vous sur la page d’accueil si vous êtes motivés à vouloir vous créer petit à petit un revenu complementaire, vous pourrez vous inscrire gratuitement dans cette société pour laquelle je travaille ou m’envoyer un mail si vous avez des questions. Je reviendrai vers vous pour que ensemble nous lançons votre affaire dans de bonne condition.

 

Suggestion: travaille a domicile serieux, complement de salaire, travail a domicil, gagner de l argent de chez soi, marketing de reseau, revenu complementaire internet, gagner de l argent sur internet sans investir



30/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 752 autres membres