job-en-ligne

job-en-ligne

Qu’est-ce qu’un réseau de service internet ?

reseau.jpg


Comment peut aider les réseaux sur internet.

 

Un réseau de service est une collection de ressources mises en commun par les particuliers et les entreprises pour les aider à  atteindre un but commun et étendre leur portée.

Un exemple d'un réseau de service internet pourrait être un site Web qui compile des revues spécialisées sur le même objectif. Cela permet aux chercheurs d'accéder à toutes les revues qui pourraient les intéresser sur  un endroit, plutôt que de pourchasser des journaux différents, sites Web pour suivre les derniers développements dans leur domaine d'étude.

Ce réseau de service  combinerait les ressources de nombreux éditeurs et rédacteurs en chef.

 

 

 

Habituellement, ce terme désigne les réseaux de services sur Internet. Un site Web met en place un modèle de réseau de service pour  agir comme une page de portail pour les utilisateurs, donc ils n'ont plus besoin de rechercher des services dans de multiples endroits. Les entreprises qui participent au réseau internet peuvent accéder à plus de clients et peuvent atteindre un plus grand taux de satisfaction de client, comme souvent, les consommateurs veulent pouvoir accéder aux informations de base et répondre à leurs besoins en un seul endroit.

 

Les membres du réseau de services contribuent tous à des fonds pour soutenir l'infrastructure du site et peuvent également fournir du personnel qui offre le service à la clientèle, maintenir le site et développer des services et nouvelles fonctionnalités.

 

 

Une chaîne de service peut couvrir des sujets tels que le perfectionnement professionnel, des divertissements et paiement des factures. Une banque, par exemple, peut fonctionner avec les services publics et mettre en place un reseau de service permettant aux clients de payer leurs factures de services publics à un seul site Web. Leurs coordonnées bancaires resteraient sûre,  ils peuvent planifier leurs paiements, suivi des factures et effectuer d'autres tâches au même endroit.

 

réseau.jpg

 

En plus d'être ouvert aux membres du public, une organisation de service peut également être de nature privé. Entreprises peuvent établir des réseaux lorsqu'ils se préparent à collaborer à des projets.

Tous les membres du projet auront accès à l'information dont ils ont besoin, tandis que les compagnies peuvent sécuriser des renseignements exclusifs sur leurs propres réseaux internes. Cela facilite l'échange d'informations et la coopération tout en protégeant les intérêts financiers des sociétés concernées.

 

 

Une organisation de service peut exiger des ressources importantes. Ils abritent une grande quantité de données et nécessitent souvent des capacités de cryptage pour protéger les mots de passe ou des informations confidentielles.

Ils peuvent contribuer à des économies de personnels et  peuvent utiliser ces économies pour financer leur part du reseau de service. Une fois que le site est en cours d'exécution, le niveau d'entretien nécessaire dépend de services offerts et le niveau de contrôle des utilisateurs individuels qui peuvent avoir sur le contenu.

 

 

Questions ou commentaires sur ce sujet ? Je serais ravi de les entendre. Vous pouvez les poster ci-dessous, votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 



19/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 747 autres membres