job-en-ligne

job-en-ligne

Quelles sont les tendances du e-commerce en Europe ?

 

Les 5 principales tendances en Europe du e-commerce ?

 

 

 

Secteur encore récent le e-commerce qui a une quinzaine d’années d’activités, mais avec une rentabilité encore très faible, voire inexistante, pour un grand nombre de sites. L’actualité est donc souvent chargée en nouveaux produits, prestataires, tendances qui veulent améliorer et révolutionner le secteur. 

 

 

-          La première tendance c’est le deuxième « big bang » de l’e-commerce qui arrive. La première phase a été la vente de produits Hi-Tech, jeux vidéo, livres et DVD. La deuxième sera celle des vêtements et des chaussures principalement, il reste beaucoup à faire dans ce domaine, voir par exemple : Pourquoi toutes les marques devraient avoir un site e-commerce.

 

-          La deuxième tendance c’est la montée du mobile pour passer commande, y compris à la maison ! On n’y pense pas toujours mais le mobile et les tablettes sont souvent utilisés sur le canapé car plus pratique à utiliser que les ordinateurs « fixes ».

 

-          La troisième tendance concerne le multicanal, sujet à la mode  la Fevad  et chez tous les commerçants disposant d’un réseau de distribution « classique ». Beaucoup de promesses pour le moment mais les chiffres semblent prometteurs et le service rendu aux clients indéniable. C’est à mon avis une tendance lourde sur les prochaines années.

 

-          La quatrième tendance est plus une surprise, c’est le « social commerce », attention on ne parle plus de e-commerce (mort et enterré pour le moment) , mais plutôt de la conversation et de la recommandation en avant-vente sur les réseaux sociaux. Il reste encore beaucoup de canaux à exploiter mais la mesure de l’influence étant difficile.

 

-          La dernière grande tendance e-commerce en cette année 2013 est bien évidement le Big Data, sujet à la mode dans les milieux du marketing.

 

Qu' est ce que le Big Data.

 

Big data, littéralement les Grosses données, est une expression anglophone utilisée pour désigner des ensembles de données qui deviennent tellement volumineux qu'ils en deviennent difficiles à travailler avec des outils classiques de gestion de base de donnée ou de gestion de l'information.

 

 

Dans ces nouveaux ordres de grandeur, la capture, le stockage, la recherche, le partage, l'analyse et la visualisation des données doivent être redéfinis. Les perspectives du traitement des big data sont énormes, notamment pour l'analyse d'opinions politique ou de tendances industrielles, la génomique, l'épidémiologie ou la lutte contre la criminalité ou la sécurité.

 

Le phénomène Big data est considéré comme l'un des grands défis informatiques de la décennie 2010-2020. Il engendre une dynamique importante tant par l 'administration, que par les spécialistes sur le terrain des technologies ou des usages.

 

 

  

 

Vous recherchez une solution pour vous préparer un complément de salaire, je vous donne rendez vous sur la page d'accueil, je vous explique comment cela est possible.

 

 

 

 



07/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 752 autres membres