job-en-ligne

job-en-ligne

Pourquoi les gens résistent au marketing de réseau ?

réseau.jpg

 

Connaître le marketing relationnel de réseau.

 

Chaque année, plus de preuves sort sur ​​le succès de personnes, qui  grâce à  l’aide du marketing de réseau, ont pu développer et faire connaitre leur affaire. Mais je vois encore beaucoup de gens qui, pour une raison ou une autre, continuent de résister au marketing de reseau

Je commence à me demander pourquoi tant de propriétaires d'entreprises n'ont toujours pas compter sur le réseautage comme un moyen de faire croître leur entreprise, étant donné que le marketing et la publicité ont un coût prohibitif, alors qu’un réseau fournit un grand retour pour un investissement modique.

 

Pourquoi les particuliers et les sociétés continuent de résister à ce qui est si largement connu pour fonctionner ?

 

Il y aurait quatre raisons principales:

 

 

    1  Vous n'êtes pas confiant.


C'est la raison la plus populaire pour résister réseau, selon les répondants. Il y avait pas mal de façons différentes que le «manque de confiance» a été décrit comme empêcher les gens de réseautage. Pour certains, l'idée d'interagir avec des étrangers est paralysante, tandis que pour d'autres, un mélange de faible confiance en soi, la timidité et la sous-estimation de ce qu'ils peuvent apporter ont été cités comme raisons d'éviter le réseautage. Certains répondants ont mentionné une peur du rejet.

 

La crainte est tout simplement mauvaise pour les affaires. Un entrepreneur à succès n'est pas bloqué par la peur. 

 

 

 

       2    Vous êtes trop occupé.


Ne pas avoir le temps de s’occuper du réseau  est une autre excuse que j'entends beaucoup de gens quand je leur suggère de s'impliquer dans une organisation en marketing de reseau. Soit les gens ne pensent pas que c'est intéressant, trouvent qu'il est source de stress en plus de leurs autres obligations ou simplement croire qu'ils n'ont pas le temps.

 

Mais l'utilisation de «trop occupé» comme une excuse signifie qu'ils ne sont pas clairs. Une fois qu'ils apprennent que sortir de leur routine est une expérience enrichissante, ils peuvent trouver des moyens pour le faire fonctionner dans leur horaire.

 

 

 

 

     3     Vous êtes impatients de résultats.


Souvent, les gens ne se lancent pas dans le marketing relationnel parce qu'ils s'attendent à des résultats immédiats.  Ils sont impatients et ne comprennent pas l'intérêt de prendre le temps de construire des relations fructueuses. Cela n'a pas fonctionné pour eux dans le passé, parce qu'ils vont à la «proximité», par opposition à l'établissement de la confiance et la relation première.

 

Nous vivons dans une telle société ces jours-ci, exigeants avec des résultats immédiats pour nos efforts. Le réseautage demande un effort de mise en réseau réussie est beaucoup plus comme l'agriculture que la chasse. Nous devons cultiver de bonnes relations que nous rembourser sur le long terme, année après année.

 

 

 

   4      Vous pensez que le réseautage est à vendre.

 

Ce qu'ils ne réalisent pas c’est que le réseau n'est pas comme quelque chose que vous faites pour quelqu’un.  C'est quelque chose que vous faites avec eux. Il s'agit de plus d'écoute. Si les deux parties gardent cela à l'esprit, ils seront vraiment intéressés à l'autre comme ils apprennent à se connaître les uns les autres. 

 

Cet intérêt conduit à fructifier des occasions de fournir des références, services, opportunités  à mesure qu'ils surviennent, cela sert les intérêts de toute entreprise, société, particulier…

 

 

Questions ou commentaires sur ce sujet, vous pouvez aussi le partager.

 

 

 

 

 



11/08/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 736 autres membres