job-en-ligne

job-en-ligne

Les 7 ingrédients pour un dîner d’affaire réussie

diner.jpg

 

Inviter les clients pour un dîner agréable peut vous aider à fonder des relations durables dont votre entreprise a besoin. Mais pour cela, il faut planifier avec soin afin que vous soyez sûr de faire la meilleure impression possible.

 

Les ingrédients essentiels pour courtiser des clients au cours d'un dîner d'affaires :

 

Recherche sur votre invité.

Prenez le temps d’apprendre sur vos invités à l'aide des outils de recherche en ligne sur LinkedIn ou Viadéo. Si vous connaissez l'entreprise et les antécédents personnels des participants, y compris les intérêts et loisirs, vous pouvez utiliser l'information pour aider à construire votre relation. Si vous trouvez un hobby en commun, vous pouvez diriger la conversation pour  « tomber »  sur ce loisir.

 

Arrivez tôt.

Connaitre le restaurant pour  vos invités peut aider à assurer que le dîner se passe bien. D'une part, vous aurez le temps de contrôler le niveau de bruit en vous assurant que vous n'êtes pas assis à côté d'un grand groupe de personnes et que la table n'est pas dans la voie de circulation. Aussi, si les invités arrivent en premier, ils pensent qu'ils ne sont pas une priorité élevée pour vous !

 

 

 

Payer discrètement la facture.

Voir la note arriver, peut être gênant pour vos invités d'affaires, même si elles ne sont pas tenues de régler. Si il s'agit d'un restaurant, ou vous êtes à l'aise, régler la note avant l'arrivée de vos invités ou à mi repas, vous vous éloignez discrètement. De cette façon, la facture du repas ne vient jamais à la table. Cela rend très confortable vos clients invités.

 

Faire participer le client au menu.

Pour garder un équilibre tout au long du repas, adaptez-vous au choix de votre invité. Par exemple, ignorer l'apéritif si votre invité ordonne seulement une entrée, idem quand il s'agit de dessert. Même si vous commandez les mêmes, ajustez pour manger au même rythme.  Si vous devez choisir des boissons, il est également important de suivre l'exemple de l'invité.

 

Respecter le personnel.

Votre façon de communiquer avec le personnel du restaurant peut affecter votre relation d'affaires avec  votre invité. Alors ne perdez pas votre sang-froid même si les plats ou service ne sont pas à la hauteur. Les personnes  revêtent habituellement cette attitude sur leur marché du travail, donc maitrisez votre façon de parler au serveur.

 

Profitez de la conversation.

Inviter un client à dîner ne signifie pas que vous devez parler exclusivement d’affaire. En fait, il peut être indiqué d'éviter les sujets uniquement de travail et simplement faire connaissance avec eux sur une base personnelle. La banalité peut souvent être un excellent moyen d'évaluer un  invité : il domine la conversation ou il est un bon auditeur ? Elle agit de façon respectueuse ou humiliante envers ses subordonnés ?

 

N'oubliez pas de suivre  la conversation du dîner.

Prendre note de ce que vous discutez au dîner et n'oubliez pas de donner suite à toute demande de vos invités, comme faire des introductions à des tierces parties ou des demandes d’informations. Beaucoup de gens promettent, mais les actes ne suive pas toujours !

 

Vous avez trouvé l'article intéressant, vous pouvez laisser un commentaire.

 

Vous recherchez une opportunité via internet depuis votre domicile, je vous donne rendez vous page d'accueil.

 

Suggestion: travaille a domicile serieux, complement de salaire, travail a domicil, gagner de l argent de chez soi, marketing de reseau, revenu complementaire internet, gagner de l argent sur internet sans investir, travailler chez soi.



24/07/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 736 autres membres