job-en-ligne

job-en-ligne

Voici l’erreur que font les entrepreneurs sur la mise en reseau.

nouveau.jpg

 

L'erreur commune de la mise en reseaux.

 

Beaucoup de nouveaux entrepreneurs qui estiment que plu la taille de leur réseau est grande et plu grande sont leurs chances de réussite. Rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité.

 

Pour une mise en reseau, pensez à la réalisation d’un grand potager. Imaginez que vous allez visiter la ville et acquérir toutes vos plantes préférées. Vous arrivez à la maison fatigué mais satisfait. Le lendemain, vous obtiendrez plus de plantes et le cycle continu à se répéter.

Combien de vos acquisitions prisées seraient en bonne santé à la fin de l'année, si une fois acquis ils n'ont pas une alimentation adéquate ?

 

Tout comme les plantes, nous devons nourrir notre reseau. Plus le nombre de connexions augmente et  moins de temps  nous avons pour s'occuper de ces relations. Ainsi, nous avons besoin de déterminer le nombre optimal de connexions, que nous pouvons gérer confortablement.

 

Nous avons une capacité limitée pour des relations. Alors que le nombre peut varier un peu, mais les recherches indiquent que notre capacité cognitive se limite à gérer des relations pas plus de 150 à 250. Pour gérer un nombre plus important de connexions, nous devons embaucher ou même construire une organisation dotée de personnes adéquates.

Pour continuer notre métaphore de jardinage, nous devons partir d’un potager pour une exploitation commerciale, équipée avec les bons outils.

 

Ne pas acquérir plus de connexions que vous pouvez cultiver. Des recherches montrent que cette superficielle "friending" avec tout le monde devient ingérable et stressante. 

 

 

Dans un environnement de travail où les gens peuvent s'en tirer avec un comportement opportuniste sans graves conséquences juridiques ou réputation, les recherches montrent qu'ayant des grands réseaux la gestion est trop complexe.

Dans de tels environnements, vous devez travailler avec des gens que vous connaissez et de confiance. Soit dit en passant, c'est pourquoi les gens d'affaires sur les marchés émergents fonctionnent souvent en groupes avec une étroite collaboration.

Ces règles s’appliquent  entre les membres tant que la faiblesse des institutions juridiques de ces pays le demande. Cela dit, si vous pouvez faire confiance à vos connexions de réviser  vos contrats, vous avez un peu plus de place pour les grands réseaux.

 

Voici ce que vous pouvez faire pour développer votre réseau professionnel efficacement :

 

Semer vos graines stratégiquement. Ne pas l’est diffusé vous-même ou passer tout votre temps avec quelques copains.

Les relations qui fonctionnent le mieux dans le contexte d'entreprise sont ceux qui sont proches comme des amis, mais pas trop prêts, selon une étude récente.

Tout comme vous devez bien concevoir votre jardin avec un nombre suffisant de variété et de plantes, vous avez besoin d'un reseau avec divers groupes d'amis. Plusieurs réseaux fournissent non seulement des accès aux personnes et ressources, mais aussi des nouvelles possibilités et marchés.

 

 

Favoriser la pollinisation croisée. Votre réseau est en fait composé de plusieurs réseaux. Vous êtes sans doute au cœur de certains réseaux et en marge des autres. Vous êtes à la base, si vous êtes la personne principale qui d'autres dans votre réseau interagissent.

Tandis que ceci a ses avantages, la possibilité de rassembler les gens sur les différents réseaux est une compétence plus importante pour les entrepreneurs. Plus vous pouvez agir comme un pont pour vos correspondances entre des réseaux différents,  mieux vous aurez des chances de mobiliser leur aide.

 

 

Vous serez en mesure de reconnaître les problèmes ou les possibilités en un seul réseau pour aider les gens dans d'autres réseaux.

 

Pensez à  la variété et pas uniquement à la quantité. Nous aimons faire du réseautage avec ceux qui ont quelque chose d'unique à offrir au niveau des connaissances, des compétences ou de divertissement.

La première étape dans la construction de votre réseau est d'identifier vos compétences uniques et de trouver des gens qui sont différents, mais complémentaires. Vous ne voulez pas vos contacts soient identiques et que toutes les informations et les ressources que vous obtenez sont redondantes ou si différentes que vous n'avez rien en commun.

 

Il est également important de prêter attention aux besoins des autres gens et de savoir comment gérer l'impression que vous laissez sur les autres. Mettre l'accent sur la gestion des relations clés vous-même et laissez le marketing relationnel de ces connexions vous maintenir en règle avec un reseau plus large. Si vous essayez de cultiver les trop nombreux liens directement, vous serez vite en difficulté.

 

 

Questions ou commentaires sur ce sujet ? Je serais ravi de les entendre. Vous pouvez les poster ci-dessous, votre adresse de messagerie ne sera pas divulguée.

 

 



09/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 752 autres membres