job-en-ligne

job-en-ligne

Le travail a domicile, principalement dédié pour les femmes?

travail-domicile.jpg

 

Le travail à domicile est actuellement très exploité par la majorité des gens, notamment les femmes au foyer, qui souhaitent apporter leur participation au revenu familial. Ce travail de chez soi permet en effet de bénéficier d’excellentes conditions professionnelles, mais aussi idéal pour entreprendre plus d’économie, que ce soit en matière de temps, mais aussi de budget.

 

Ainsi, le travail a domicile est devenu un nouveau terrain d’exploitation pour les personnes qui souhaitent éviter l’envoûtement de la routine et du stress. Seulement, le travail à domicile nécessite également un self-coaching pour bien entreprendre ses activités et bien concilier vie professionnelle et familiale, pour qu’aucune des deux n’émettent un impact sur l’autre.

 

L’expansion des métiers du web a domicile

 

Grâce à l’expansion de l’Internet actuel, les métiers du web figurent parmi les plus appréciés en matière de travail à domicile internet. Ce qui fait que toute personne capable de maîtriser les outils informatiques et quelques programmes de bases pour le domaine professionnel. Le métier peut aussi varier selon le type de service à opérer.

Pour un rédacteur web à domicile par exemple, ses compétences devront se baser sur d’excellentes connaissances en langues, une bonne frappe de vitesse, une connexion Internet pour établir une communication facile avec l’employeur…

 

Pour le métier de téléopérateur, la personne devra disposer d’un pc et d’une connexion, avec le programme recommandé par l’employeur dans l’exécution de ses services, et d’un micro-casque pour communiquer avec les clients… Les mêmes matériels peuvent également s’appliquer pour le métier de secrétaire a domicile. Les compétences techniques devront également être considérées pour pouvoir postuler à des postes spécifiques.

 

travail a domicil

 

Une option pratique pour les femmes que de travailler au foyer

 

Le travail à domicile est très intéressant pour les femmes, car avec cette option, elles pourront rester à la maison, s’occuper des enfants et de leurs taches ménagères quotidiennes, tout en ayant la possibilité de gérer selon leur façon les horaires destinés pour le travail.

Ainsi, au lieu de se lever de très bonne heure, elles pourront actuellement se consacrer à des programmes plus ouverts, et à la fois disposer de beaucoup de temps pour consacrer à sa famille.

Mais comme le travail exige toujours une certaine organisation, elles devront disposer de leurs propres bureaux chez-soi pour ne pas être dérangées par quiconque durant les heures de travail. 

 

Lire aussi :

Comment devenir rédactrice web ?

Comment déclarer son début d'activité en statut VDI.

Vendeur a domicile - Quel Statut ?

Comment élaborer un plan marketing en 5 étapes.

 



13/04/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 752 autres membres