job-en-ligne

job-en-ligne

Le petit éolien pour les particuliers

    Le petit éolien

              

Les dépenses d’énergie liées au logement et au transport constituent 8,4 % de la consommation des ménages français, soit autant que les loisirs ou les vêtements. Depuis 20 ans, cette part budgétaire, appelée  « effort énergétique », est restée relativement stable, après un pic en 1985. Cette stabilité est le résultat d’évolutions structurelles contradictoires : globalement, l’amélioration des performances énergétiques des logements et des véhicules, conjuguée au développement de modes de chauffage moins coûteux, semble avoir compensé l’étalement urbain et l’augmentation de la surface moyenne des logements. Les inégalités d’effort énergétique se sont accrues depuis 25 ans entre ménages modestes et ménages riches, entre ville et campagne, entre types d’habitat et entre ménages âgés et ménages jeunes.

 

                                  

 

Toutefois, l’énergie coûte de plus en plus chère c’est pourquoi de plus en plus de ménages produisent de l’électricité (éolien, solaire) afin de réduire leur facture énergétique.

 

 Le marché européen se décompose de la manière suivante. Au Royaume-Uni,  les petites

éoliennes de 8 kW sont environ au nombre de 500. Les Pays-Bas ne comptabilisent que 70 micro éoliennes, de puissance moyenne de 8 kW, dans une zone urbaine. L’Allemagne connaît un chiffre encore plus faible avec seulement 50 micro éoliennes d’une puissance moyenne de 5 kW. La France est encore très loin derrière mais depuis peu la demande s’accélère.

 

Il y a un réel marché pour les éoliennes dont la hauteur ne dépasse pas 12 m (hauteur du mât) car les démarches administratives sont simplifiées (déclaration de travaux en mairie uniquement). En effet, cela permet au ménage de produire une partie de leur besoin électrique tout en ayant une démarche écologique (tendance de consommation

 

 

 

 

 

 

 

 

Suggestion :

travailler a la maison, complement de salaire, travail a la maison, comment gagner de l'argent, travail sur internet, complement de revenu, travail de chez soi.



16/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 752 autres membres