job-en-ligne

job-en-ligne

Lancez un site de services proposés par les seniors !

emploi- senoir.jpg

 

Certains sites mettent en relation les seniors et retraités qui souhaitent réintégrer le milieu professionnel et les entreprises à la recherche des salariés d’expériences. Sur ce type de portail d’emplois seniors, le recruteur peut consulter plusieurs curriculums étoffés et choisir celui qui répond aux critères qui l’intéresse. Le candidat de plus de 45 ans quant à lui peut choisir parmi les offres qui correspondent à son profil et qui satisfont ses attentes. Alors pourquoi attendre, lancez un site de services proposés par les seniors.

 

 

Engager des seniors, de nombreux avantages pour l’entreprise

 

 

Plus l’âge d’un salarié avance, plus il acquiert de l’expérience et adhère à la culture d’entreprise. Embaucher un individu de 45 ans fait bénéficier à l’entreprise du personnel à forte valeur ajoutée. Ceci donne droit également à des aides de la part de l’État : réduction générale de cotisations, financement des frais de formation, exonération des cotisations patronales (sécurité sociale, allocation familiale,…) sur les salaires n’excédant pas le SMIC ainsi que d’autres avantages fiscaux.

 

Ajouter à cela, l’aide à l’embauche de 2000 euros accordée à l’employeur d’une personne de plus de 45 ans. Si vous êtes une entreprise qui veut mettre en place des personnels compétents qui vont vous aider à être plus performant et plus rentable, n’hésitez plus : engagez un senior à votre service.

 

 

Réintégrer le travail, beaucoup d’opportunités pour l’emploi senior

 

 

Le premier avantage qui s’offre au demandeur d’emploi est de nature financière. Quand les autres sont au chômage suite à des plans de restructuration au sein de l’entreprise ou quand ils n’arrivent pas à entreprendre pour leur propre compte, le salarié senior continue à bénéficier d’un revenu stable. C’est aussi un moyen de relancer une deuxième carrière.

 

Quand il n’est plus possible d’obtenir une promotion au sein de la société à laquelle il travaille, le salarié peut intégrer une autre société grâce à ce site qui le mettra en relation avec des recruteurs potentiels. Enfin, pour les retraités, il est tout à fait possible de combiner les revenus de retraite avec celui obtenu grâce à des jobs seniors qui peuvent être des CDD qui demandent une qualification inférieure à son profil et qui peut se faire en ligne: intérim de secrétariat, d’assistant de ressources humaines ou même d’exercer le métier d’employé à domicile tel que gardien ou garde d’enfant pour les moins qualifiés.

 

 

Comment bénéficier de ce service pour senior ?

 

 

Candidats ou recruteurs sont invités à bien décrire leurs offres dans un document que le site se charge de mettre en ligne. Afin de ne pas porter atteinte aux crédibilités de toutes les annonces, seuls les dossiers sérieux seront publiés et les intéressés sont appelés à signaler les changements concernant leur offre.

 

Candidat : si vous avez plus de 45 ans, vous êtes à la recherche d’un emploi, inscrivez-vous en mentionnant vos compétences, le poste que vous aimeriez occuper et tous les autres renseignements jugés utiles en plus de votre état civil.

Recruteur : particuliers à la recherche d’un aide à domicile compétent ou entreprise en quête d’un personnel expérimenté pour un travail avec internet, inscrivez-vous pour publier votre offre et pour bénéficier d’une base de données complète pour trouver le profil idéal. 



17/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 747 autres membres