job-en-ligne

job-en-ligne

Devenir graphiste freelance, gagner de l’argent en gardant son indépendance !

graphiste freelance.jpg

 

Tous ceux qui sont qualifiés dans le domaine du développement et de maintenance de site web devront songer aux potentiels de cette opportunité : le travail de graphiste freelance. Moins de dépense et plus d’indépendance font partie de l’avantage de travail en ligne

 

En quoi consiste le travail de graphiste freelance ?

 

Travailler à domicile ou dans n’importe quel lieu de son choix pour le compte d’un client donneur d’ordre. Pour l’intéressé, l’étape la plus importante est de trouver un client, les restes ne sont que des détails : matériel informatique adéquat et connexion internet. Voici les métiers touchés par cette catégorie :

 

-        Graphiste freelance : spécialiste de la mise en page, le graphiste est le concepteur de la communication visuelle. Son rôle consiste à captiver l’attention du public à travers ses créations.

-            webdesigner freelance : professionnel de la programmation, le webdesigner est un créatif chargé de concevoir un site web en apportant son expertise dans le domaine de l’ergonomie et de l’arborescence. Il s’occupe également du design de l’interface web.

-          Infographiste freelance : expert de l’image numérique (2D, 3D, animation, …) et de l’art graphique. L’infographiste crée la représentation visuelle d’une idée.

 

 

Avantages du travail à domicile en webdesigner freelance 

 

Le freelancer est avant tout un travailleur autonome, de part cette qualité, il ne subit pas les contraintes de l’encadrement, des règlements relatifs au lieu de travail et des horaires. Bref, cela signifie indépendance financière et liberté. Voici quelques avantages parmi tant d’autres :

 

-             Être maître de ses emplois du temps : dans le respect du délai sollicité par le client, le travailleur peut organiser à sa guise ses horaires. À lui pas de travailler pendant la nuit, à n’importe quel heure et même de ne pas travailler du tout selon son estimation. Il peut travailler le jour férié si besoin lui est venu d’augmenter sa production.

-        Gagner plus, dépenser moins : quand les autres mettent du temps à relier leur lieu de travail avec le frais de transport qui va avec, le freelancer peut commencer tôt sans aucun frais à payer et sans le tracas de l’embouteillage.

-            Fixer soi-même ses heures de pause, son repas, le tout en s’habillant comme il veut, même en pyjama.

-         Travailler avec moins de pression extérieure fait le charme du télétravail : pas de hiérarchie, pas de collègue indésirable libre d’avancer selon son propre rythme.

 

Comment accéder à un travail avec internet comme graphiste webdesigner ?

 

Graphiste webdesigner ou autre, la qualification est nécessaire pour exercer un métier. Ce type de travail nécessite la possession d’au moins un BTS ou Bac + 2 tel que le BTS design informatique. À part le savoir-faire et l’expérience qui tranche en faveur du candidat, voici quelques qualités requises :

-          qualité artistique : maniement de langage de couleur, meilleure interprétation de l’attente du client, art de captiver par les images, maitrise des logiciels associés au métier font partie des qualités recherchées ;

-          autonomie, rigueur et sens de responsabilité : le travailleur en freelance doit être capable de travailler sans assistance, et bien qu’il dispose de son horaire, il doit finir dans le temps et dans la norme son travail.

Pour trouver du travail à domicile, il suffit de consulter les offres en ligne qui foisonnent dans ce domaine. Il y a aussi les sites spécialisés qui offrent la possibilité de poster son profil directement en ligne.

 



15/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 752 autres membres