job-en-ligne

job-en-ligne

Complément de salaire : quelles sont les solutions ?

complement de salaire.jpg

 

Lorsque les fins de mois sont difficiles, se procurer d’un complément de salaire s’avère être une bonne solution. En effet, aujourd’hui, nombreux sont les foyers qui n’arrivent plus à subvenir aux besoins de leurs familles en se contentant uniquement de leur salaire. Selon une étude récente, près d’un tiers des Français ont du mal à boucler leur budget mensuel. En moyenne, ils leur manquent à peu près 500 à 600 euros par mois afin de pouvoir bien vivre. C’est une des raisons pour laquelle de plus en plus de personnes exercent plusieurs activités en même temps. La recherche d’un complément de revenu est devenue nécessaire pour de nombreuses personnes, quel que soit leur âge : étudiants, personnes actives ou retraités.

 

Pourquoi un complément de salaire ?

 

Pour la plupart des Français, le revenu mensuel ne permet pas de faire face à toutes les dépenses de la maison. Ainsi, avoir un complément de revenu est une solution de choix pour arrondir les fins du mois, en ce temps de vaches maigres. C’est aussi un moyen de mettre un peu de beurre dans les épinards. Le complément de salaire est alors un moyen de compenser le manque dans la caisse familiale, et permet de profiter de la vie dans de meilleures conditions. Nombreuses sont les annonces qu’on peut trouver en ligne pour avoir un complément de revenus, toutefois, la plupart d’entre elles ne sont pas sérieuses. Il est alors judicieux de trouver des propositions fiables afin de pouvoir arrondir facilement ses fins de mois.

 

Comment faire pour trouver un bon complément de revenu ?

 

Etre uniquement dépendant du salaire versé par son entreprise ne suffit pas de boucler les fins du mois. Heureusement, aujourd’hui, de nombreux outils sont à notre disposition afin de créer un complément de salaire. Toutefois, avant de chercher un complément de revenu, la première chose à faire est de s’interroger sur ce que l’on cherche réellement. Il faut savoir en avance si vous cherchez un travail attrayant et divers ou un travail répétitif. Pour trouver un bon complément de salaire, pensez aussi à savoir si des formations sont proposées afin de bien profiter de l’activité ou si chaque travailleur doit compter sur lui-même afin de progresser. Et enfin, il est judicieux de se demander si le complément de salaire offre une bonnes perspectives d’évolution.

Quelques bons plans pour arrondir les fins de mois :

En cette période de crise, nombreux sont ceux qui cherchent à améliorer leur situation financière. Constituer une cagnotte pour les prochaines vacances, joindre les deux bouts, améliorer l’ordinaire, … autant de raisons pour compléter vos revenus. Petits boulots ou bons plans, à chacun de voir ce qu’il lui convient en fonction de ses besoins et du temps dont il dispose.

 

  • Organiser des ventes à domiciles

La vente directe et le marketing de réseau sont les meilleurs compléments de revenus. Avec la vente directe, on propose des produits de qualité aux particuliers sans passer par les systèmes de communication onéreux. Quant au marketing de réseau, il est basé sur la vente directe, toutefois, le distributeur doit construire un réseau d’autres distributeurs, en plus de vendre les produits. Ce système permet de se faire rémunérer non seulement sur les ventes, mais aussi sur celles des membres de ce réseau. En effet, la vente à domicile ou la vente en réunion est devenue un métier en pleine expansion. Ce sont surtout les femmes qui sont séduites par cette activité.

 

Une vente à domicile consiste à convier un cercle de relations dans le salon d’un particulier afin d’organiser une vente de bijoux, lingerie, cosmétiques, ustensiles de cuisine, produits d’entretien, sextoys, etc. Grâce à la vente à domicile, certaines femmes arrivent à faire doubler leur salaire. En effet, on peut gagner jusqu’à 200 euros en une réunion. Avec le marketing de réseau, certains vendeurs empochent 6% de commission sur chaque vente réalisée par son réseau. En conséquence, plus le réseau est grand, et plus on gagne de l’argent.

 

  • La téléprospection à domicile

Depuis quelques années, la téléprospection à domicile a le vent en poupe et ne cesse de se développer. Cette profession convient aussi bien au travail à domicile salarié ou indépendant. En effet, la téléprospection est le domaine du télétravail qui connait la plus forte expansion, donc un volume d’offres d’emploi très important. La téléprospection à domicile offre également des perspectives intéressantes pour l’avenir. Il peut s’agir d’un service après-vente ou de téléconseiller. Avec ce type de travail, certaine personne arrive à empocher 1450 euros net par mois, en travaillant 30 heures par semaines.

 

  • Les mails rémunérés

De par sa faible rémunération, on sous-estime souvent le mail rémunéré, pourtant, si l’on s’y prend correctement, ce dernier est un bon complément de revenu. En revanche, avant de se lancer, il est important de bien choisir le site car nombreux sont ceux qui ne sont pas fiables. Certains mails permettent de toucher une rémunération en le lisant simplement, mais la plupart d’entre eux nécessitent une action de votre part, comme par exemple s’inscrire sur un site, cliquer sur un lien ou commander un produit. Certains sites proposent également, en plus des mails rémunérés du cash back, des concours, des jeux, des sondages rémunérés, mais aussi un système de parrainage permettant de gagner encore plus. Certes, on ne gagne pas beaucoup avec les mails rémunérés, toutefois, c’est un moyen de rentabiliser le temps perdu dans les transports en commun, par exemple.

 

  • Autres méthodes pour compléter son revenu

D’autres méthodes existent pour avoir un complément de salaire comme, par exemple, trouver des missions dans une société spécialisée dans l’externalisation de tâches, mettre votre voiture ou une pièce de votre maison en location, devenir un client mystère, et bien d’autres encore. En revanche, dans le milieu des compléments de salaire, il faut être vigilant et éviter de s’engouffrer sans prendre le temps de bien réfléchir dans les offres trop alléchantes. 

 

Et vous, quels sont vos astuces pour arrondir les fins de mois ?



24/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 747 autres membres