job-en-ligne

job-en-ligne

Comment vendre ses photos en ligne ?

comment-vendre-ses-photos.jpg

 

Il existe quelques astuces pour répondre à votre question : « comment vendre ses photos sur internet ? ». En effet, la vente de photos reste un des modèles de marché spécifiques à Internet. Certes, vendre ses photos ne vous rendra pas riche du jour au lendemain, toutefois sur le long terme, vous pouvez gagner un maximum d’argent.

 

Vendre ses photos : les sites de galeries de photos sur internet

 

Vendre ses photos en ligne ne permet pas de gagner beaucoup d’argent rapidement. Cependant si votre but est de faire un maximum d’argent, il est essentiel que vous produisiez en tant que professionnel. Ainsi, la photographie ne se résume plus à un simple passe-temps car c’est votre business. Par conséquent, inutile de publier vos photos uniquement sur votre propre site ou blog. Il est alors important de collaborer avec des agences ce stock de photo reconnus comme iStockphoto, BigStockPhoto, Fotolia, Dreamtimes, Shutterstock, CanStockPhoto, 123rf, etc.

 

Ces sites de stockage de photo fonctionnent selon un système de partage de revenus. Ils perçoivent alors un pourcentage de revenus sur chaque vente réalisée sur vos photos. En revanche, vous jouissez gratuitement de leurs services.

 

Comment faire pour vendre photos sur internet ?

 

La première chose à faire pour vendre ses photos sur internet est de repérer les sites spécialisés dans la vente de photos sur Internet. Lisez bien les chartes d’utilisation de chaque site, car certains exigent, en effet, l’exclusivité par exemple. Toutefois, cette solution n’est pas vraiment avantageuse. Ensuite, commencez à vous inscrire sur ces sites, un par un. Il est à noter que pour s’inscrire, chaque site demande une soumission d’un nombre de photos allant de un à dix. Les principaux critères de sélection restent la netteté et l’absence de bruit et d’effets.

 

Pour vendre ses photos en ligne, la rédaction des mots clés et des descriptions sont importants. Ceci joue un grand rôle sur la visibilité de vos photos et donc de la vente de vos images. Si vous voulez vendre des photos rapidement, il est recommandé d’insérer des descriptions et des mots clés en anglais.

Optez également sur la version anglophone du site car le public anglophone est le plus concerné et le plus nombreux. Ce sont donc vos clients potentiels.



18/02/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 752 autres membres