job-en-ligne

job-en-ligne

Comment faire du depannage informatique ?

depannage-informatique-a-domicile.jpg

 

Dépannage a domicile informatique! Presque toutes familles habitant les grandes villes du monde possèdent au moins un ordinateur dans leur foyer. Certes, certains membres de la famille ne savent pas encore les utiliser convenablement et/ou d’autres souhaitent maîtriser un programme particulier. De ce fait, de nombreux enseignants proposent leur service pour donner des cours d’informatique :

 

  • À domicile ;
  • En salle ;

 

À savoir avant de faire du dépannage et des cours d’informatique

 

Avant de penser à dispenser des cours d’informatiques, il faut prendre compte de certains points essentiels.

 

  • Se faire connaître : c’est important de se faire connaître pour réussir à apprendre l’informatique. Le moyen le plus efficace pour cette méthode, c’est de faire partie des communautés des réseaux sociaux qui existent sur internet à savoir Facebook, Tweeter ou les forums. C’est, d’ailleurs, le meilleur procédé pour se faire de la publicité concernant le projet.

 

Mais, il faut également penser à faire le tour auprès des plateformes de maisons de retraite et d’autres établissements du genre. En effet, un grand nombre de ces établissements font des demandes concernant l’apprentissage de l’informatique pour leurs pensionnaires.

 

  • Prendre une bonne longueur d’avance sur les concurrents : dans ce secteur, les concurrents sont actuellement très nombreux. Donc, le fait d’être connu dans les réseaux sociaux n’est pas du tout suffisant. En fait, celui ou celle qui souhaite dispenser des cours d’informatique doit être très persuasif en proposant son projet.

 

  • Mettre en avant les programmes : avoir un bon programme d’enseignement est un atout majeur. Pour réussir à décrocher un contrat d’enseignement auprès des associations ou avec un particulier, il faut que le programme soit très convaincant et bien planifier. Il est important de ne pas hésiter à mettre en avant les programmes d’enseignement sur internet, dans les prospectus ou sur les affiches.

 

Donner des cours d’informatiques à domicile

 

Cette méthode est certainement bénéfique autant pour les élèves que pour les professeurs. En effet, ceux qui souhaitent donner des cours et faire du dépannage informatique à domicile n’auront pas à investir gros, voire pas du tout, pour réussir à donner des cours. L’enseignement peut être réalisé, soit chez le formateur, soit chez l’élève.

 

Dans le cas où il faut aller chez un apprenti pour lui donner des cours, il serait préférable de travailler sur son propre ordinateur. De ce fait, il pourra facilement se repérer sur les applications et les exercices qu’il doit effectuer.

 

Étendre le travail

 

Le seul bémol pour les cours à domicile, c’est qu’il engage beaucoup de temps et ne permettent d’apprendre que trois à quatre élèves. Pour remédier à cette situation, le professeur peut créer une salle qui lui permettra de rassembler ses élèves. Ainsi, il pourra gagner beaucoup de temps, mais les élèves peuvent également progresser plus vite.

 

En d’autres termes, cette option demande certains investissements pour l’installation des ordinateurs correspondant au nombre d’élèves que le professeur souhaite avoir. Mais, en fin de compte, c’est plus rentable. Si le business continue de progresser, il est possible d’embaucher d’autres professeurs.

 

Les cours doivent être adaptés à tous les âges. En effet, les apprentis peuvent être :

 

  • Des enfants ;
  • Des adolescents ;
  • Des adultes ;
  • Des personnes âgées (maison de retraite) ;

 

Cependant, il serait plus judicieux de rassembler ceux qui ont à peu près le même âge afin que les cours soient efficaces.

 

Enfin, pour donner des cours d’informatique à domicile ou en salle, il faut toujours avoir des méthodes adaptées à tous les âges et à tous les niveaux.

 



19/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 747 autres membres